Formation et expérience
Je détiens un doctorat en psychologie (Ph. D.) de l’Université McGill depuis 2009.  Lors de ma formation doctorale, mes stages cliniques m’ont amenée à travailler avec des adultes, des adolescents ainsi que des enfants et des familles. J’ai commencé à faire de la thérapie en 2004, pendant mes stages universitaires, puis, au fil du temps, mes intérêts et mes forces se sont précisés et j’ai décidé de me concentrer sur la pratique auprès des adultes et des adolescents. J’ai un intérêt particulier pour la thérapie de couple, pour laquelle j’ai suivi une solide formation de 2 ans au début de ma carrière, avec François St-Père, spécialiste reconnu en thérapie de couple. J’ai aussi travaillé dans le secteur public, auprès de personnes souffrant de troubles de l’alimentation. Je travaille maintenant uniquement en pratique privée, à la Clinique de psychologie St-Lambert ainsi qu’à la Clinique Rosemont.

Description de la pratique clinique
Dans ma pratique clinique, je travaille avec des couples et avec des individus, adultes et adolescents. En thérapie de couple, je vois des gens qui vivent diverses difficultés conjugales: problèmes de communication, infidélité, difficultés sexuelles, éloignement amoureux, disputes fréquentes, difficultés d’ajustement suite à l’arrivée d’un enfant, ou suite à une recomposition familiale. En thérapie individuelle, je vois des personnes (adultes et adolescents) qui consultent pour des problèmes d’anxiété, stress, épuisement, dépression, deuil, troubles de l’alimentation, ou qui ont besoin d’aide pour clarifier une situation de vie problématique (ex. difficultés de couple, difficultés familiales, importante décision à prendre, etc.)

Méthodes d’intervention
Mes interventions sont inspirées de différentes approches théoriques, car je cherche à m’adapter aux besoins de chaque client/e (ou couple). Je m’intéresse particulièrement à certaines approches humanistes (thérapie centrée sur les émotions, entretien motivationnel) et à des approches cognitivo-comportementales de troisième génération (particulièrement la thérapie ACT, basée sur l’acceptation et l’engagement).

J’aime travailler dans un esprit d’acceptation et d’inclusion, où les vulnérabilités et les différences physiques et psychologiques sont célébrées. Dans cette perspective, j’aime aider mes clients à développer la compassion pour soi et l’acceptation du corps (en thérapie individuelle) et utiliser l’expression des vulnérabilités pour renforcer le lien d’attachement (en thérapie de couple).

Autres services
J’offre mes services en français ou en anglais.